En écho à sa convention, qui réaffirme son positionnement d’entrepreneur du mieux-vivre, le Groupe VYV a choisi de lancer une campagne presse et digitale pour valoriser son empreinte mutualiste. Objectif : montrer concrètement comment il agit positivement sur la société pour favoriser un vrai mieux vivre pour tous.
Grâce à son fonctionnement démocratique, ses valeurs, ses activités et ses engagements, le groupe crée de la valeur positive pour la société. Sur l’ensemble du territoire, ses entités, parmi lesquelles MGEN, proposent ainsi des services, des structures ou des initiatives pour favoriser le maintien du lien social, agir sur la prévention des risques, contribuer à l’amélioration des conditions de vie, donner accès à l’éducation, à la culture, au sport et bien sûr à la santé… Toutes ces actions ont un impact social, sociétal et environnemental : c’est l’empreinte mutualiste.
Pour valoriser cette empreinte mutualiste, cette marque positive qu’il laisse sur la société, le groupe lance à partir d’aujourd’hui une campagne presse et digitale. Une campagne qui démarre le jour même de sa convention « Vivement ensemble ! » pour réaffirmer sa promesse mutualiste et son positionnement d’entrepreneur du mieux-vivre.
Un manifeste assorti de preuves
Fidèle à ses valeurs de solidarité et de proximité et à son modèle économique non lucratif, le groupe a rédigé un manifeste pour démontrer que l’on peut être performant à la fois socialement et économiquement. Intitulé « VYV la performance solidaire », ce texte sera publié, ce 16 novembre, dans sept grands titres de la presse quotidienne nationale (Le Monde, Le Figaro, Aujourd’hui Le Parisien, Les Echos, Libération et l’Opinion). Il sera également mis en avant sur les réseaux sociaux pendant quatre semaines.
Ce manifeste invite à découvrir concrètement l’engagement du groupe. Une page « Empreinte mutualiste », accessible sur son site Internet, recense ainsi quelques-unes des actions menées par ses différentes maisons qui impactent positivement la société. C’est par exemple la création de l’association innovation, santé et territoires (Assist) pour soutenir le déploiement de dispositifs innovants en faveur de l’accès à la santé dans les territoires. Ce sont ses EA (entreprise adaptée) et ses ESAT (établissement ou service d’aide par le travail) qui ont déjà permis à près de 1 200 personnes en situation de handicap de s’insérer ou se réinsérer professionnellement. C’est encore sa politique d’investissements socialement responsables ou son challenge sportif « Le Défy » qui a offert des fauteuils releveurs à des binômes aidant-aidé.
Découvrez dès maintenant ces premières preuves.
De nouveaux exemples seront régulièrement publiés sur le site internet du Groupe VYV et valorisés sur les réseaux sociaux. Groupe VYV Info se fera également régulièrement l’écho de ces preuves de son engagement qui contribuent à l’empreinte mutualiste du groupe.
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