Cette année encore, et plus que jamais, le groupe MGEN est partenaire majeur de la Journée du Sommeil® organisée par l’INSV (Institut national du sommeil et de le vigilance) le vendredi 19 mars 2021. Pour cette 21e édition, avec le thème "Bien dormir pour mieux faire face", l’INSV a souhaité faire le point sur les effets du second confinement et du covid-19 sur le sommeil des français. L’objectif étant de livrer les recommandations nécessaires afin d’adapter son sommeil en temps de crise.
Depuis le début de la crise sanitaire, l'INSV poursuit ses actions de prévention et d’information auprès des Français pour les aider à améliorer leur sommeil. À l’occasion de la 21e Journée du Sommeil® et à la lumière de la nouvelle enquête INSV/MGEN menée par OpinionWay lors du 2nd confinement, les spécialistes insisteront sur l’importance de bien dormir pour mieux faire face à l’épidémie, physiquement comme psychologiquement.
Les premiers enseignements de l'enquête : une très grande fatigue est observée pour 17% des Français, ainsi qu'une santé psychologique altérée pour plus d'un 1/3 d'entre eux. Les personnes touchées par la Covid-19, les jeunes et les femmes sont les plus concernés ainsi que les personnes exclusivement en télétravail.
> Retrouvez le communiqué de presse MGEN - Enquête sur le sommeil des Français en 2021
> Vidéo des résultats de l’enquête
MGEN s'associe également à l'INSV pour rééditer le carnet du sommeil n°11 : « Sommeil des jeunes » et propose également un webinaires ouvert à tous, le vendredi 19 mars de 11h à 12h : « Comment prendre soin de son sommeil pour être en forme ? ».
L’INSV a largement communiqué depuis le début de l’année autour de cette journée et sur les ressources mises à disposition. Conférences, animations, ateliers et rencontre, en ligne essentiellement ; pour connaître toutes les actions des centres du sommeil et structures impliquées lors de la 21ème Journée du sommeil®, consultez les ici.
Avec la JOURNÉE DU SOMMEIL®, l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance, s’est donné un triple objectif :
- Sensibiliser le public.
- Favoriser le dépistage et rappeler que des structures de soins existent lorsque le sommeil devient pathologique.
- Poursuivre la reconnaissance engagée des troubles du sommeil comme élément de santé publique.
Le groupe MGEN, soutien majeur de la Journée du Sommeil® et partenaire de l’INSV.
Événement de portée nationale, destiné à sensibiliser et informer les publics sur les risques et les bonnes pratiques à adopter pour préserver son sommeil. Partenaire majeur historique de l’INSV, le groupe MGEN coréalise l’enquête annuelle révélée lors de la conférence de presse de la Journée du Sommeil®.