Si, l’été, nos pensées se tournent vers les vacances, la farniente, l’amusement, etc., les accidents de la route, les hémorragies, les maladies…, eux, ne prennent pas de pause ! En cette période, les établissements de santé ont besoin de beaucoup de poches de sang pour continuer à soigner leurs patients. Or, les réserves de produits sanguins ont atteint un niveau extrêmement préoccupant. L’Établissement français du sang (EFS) a lancé un appel au don urgent auprès de l’ensemble de la population.
MGEN relaie cet appel et invite tout un chacun à se déplacer dans les sites fixes et les collectes mobiles, y compris sur les lieux de vacances.
3, c’est le nombre de vies qui peuvent être sauvée avec un seul don de sang !
Plus que jamais, nous, potentiels donneurs de sang, sommes des maillons essentiels du soin en permettant aux soignants d’effectuer leur travail et de sauver des vies. Avec un seul don de sang, trois vies peuvent être sauvées ! Un message que l’EFS a fait passer à l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang bénévoles, le 14 juin dernier. Message qui s’est incarné dans le hashtag #DonneursDeSangTousSoignants.
Passons tous à l’action et prenons rendez-vous dès maintenant en ligne sur https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/ ou sur l’appli Don de sang (possibilité de choisir lieu, horaire et type de don).