En s’associant à Lyv, plateforme digitale d’accompagnement dédiée à l’endométriose, MGEN a proposé à 1 000 adhérentes de participer à un projet d’expérimentation du programme entre novembre 2022 et avril 2023. Les premiers résultats de cette cohorte, très satisfaisants, confirment la nécessité de s’engager pour une meilleure prise en charge de cette maladie.
Engagée pour le progrès social et la santé de tous, principes au cœur de sa raison d’être, la mutuelle MGEN conduit de nombreux projets de recherche, notamment sur la santé des femmes. Elle s’est associée en 2022 à la startup Lyv, plateforme digitale d'accompagnement dédiée à l’endométriose, et a mené un projet d’expérimentation auprès de 1 000 adhérentes MGEN volontaires. À travers cette expérimentation, MGEN a souhaité explorer des pistes d’action concrètes pour accompagner au mieux les femmes souffrant d’endométriose et construire la meilleure offre de prise en charge de la maladie possible. En soutenant cette démarche, MGEN se montre à nouveau précurseure sur un enjeu de santé publique et s’impose comme un acteur majeur de l’innovation en santé.
Les résultats de l’étude Lyv et MGEN sur le développement d’un programme digital et de l’impact de son suivi sur la qualité de vie et les symptômes révèlent une très grande satisfaction des participantes au programme de la School of Endo®(98,9%). Satisfaction engendrée par une meilleure connaissance de la maladie (à 97%) permettant aux participantes de mieux vivre au quotidien avec la maladie (amélioration de la qualité de vie, diminution de la douleur, diminution du niveau d’anxiété).
Ces premiers résultats, très positifs, encouragent MGEN à rendre son approche toujours plus accessible à toutes. Entreprise bienveillante et responsable, active sur les sujets de la maladie au travail, des droits des femmes et de l’égalité Femmes-Hommes en santé, MGEN a choisi d’offrir le programme School of Endo® de Lyv à l’ensemble de ses 6 985 collaboratrices et de ses 178 militantes permanentes.
Découvrez l'infographie des premiers résultats de l'expérimentation en cliquant ici
À découvrir également :
- Notre websérie : “Mieux vivre avec l’endométriose” : https://www.mgen.fr/actus-conseils/votre-sante/temoignages-mieux-vivre-avec-lendometriose/
- L’interview de Chloé Bonnet, co-fondatrice de Lyv : https://www.mgen.fr/actus-conseils/votre-sante/endometriose-3-questions-a-la-co-fondatrice-de-la-startup-lyv/