Dans le cadre de notre mission de service public, gestionnaire du régime obligatoire, le Groupe MGEN est engagé aux côtés de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) et de la Mutualité Sociale Agricole (MSA) depuis le printemps dernier dans le dispositif « Contact tracing Covid ». La progression de la pandémie et le nécessaire développement de la vaccination ont amené début avril la CNAM à organiser un accompagnement prioritaire des personnes de plus de 75 ans. Il prend la forme d’une démarche proactive de prise de contact par téléphone vers les personnes non-vaccinées de cette population, par SMS et par courrier mais également via un numéro de téléphone national dédié à disposition de cette même population. C’est l’ensemble de ce dispositif qui incarne la campagne nationale « Aller vers ».
Le Groupe MGEN a répondu favorablement à cette nouvelle sollicitation d’engagement dans le dispositif. Un collectif de 260 militants est fortement mobilisé depuis le 12 avril. Des équipes de salariés vont également se joindre au dispositif pour passer des appels téléphoniques vers la population des plus de 75 ans non encore vaccinée, dans le but, pour celles et ceux qui le souhaitent, de leur faciliter l’accès à la vaccination. Les personnes sont alors accompagnées sur une prise de rendez-vous dans des centres de vaccination préalablement identifiés à proximité de leur domicile, et sur des créneaux horaires réservés.
Par cette mobilisation, le Groupe MGEN réaffirme non seulement son engagement en tant qu’acteur de santé publique mais aussi de mutuelle de proximité. Notre volonté est d’accompagner en étant au plus proche des assurés sociaux et des adhérents.