Vous auriez raison de choisir la première mutuelle des agents du service public.

Nous connaissons les problématiques spécifiques des employeurs publics et de leurs agents, jusque dans les territoires. En tant que mutuelle collective et partenaire des employeurs de la fonction publique, nous accompagnons les acteurs du service public tout au long de la vie du contrat. Nos réponses sont adaptées, éprouvées et performantes afin de prendre soin de vos agents.

On vous le prouve ici

Une mutuelle engagée aux côtés des employeurs de la fonction publique


Mutuelle experte de
la Fonction publique

 

 3,2 millions d’adhérents
et ayants droits

La plus grande population d’agents publics protégés en santé et prévoyance


Plus de 75 ans
d’expérience 

Notre solidité et notre pérennité fait de nous la première mutuelle des agents du service public


Déjà référencé
auprès des Ministères  

Ministère de l'Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de la Culture ainsi que les ministères sociaux, pour proposer les offres référencées pour la couverture santé et prévoyance de leurs agents et contractuels

Efficacité
de la relation client

 

Une gestion de la relation client à très grande échelle

Plus de 4 000 collaborateurs MGEN,
130 agences et espaces d'accueil
ainsi que 10 centres de service


49 000 demandes
entrantes

traitées par jour grâce à un parcours client omnicanal (téléphone, agences, e-mail, espace personnel, app) 


Des soins remboursés
en moins de 48h


87% de satisfaction globale
et 92% de satisfaction
pour la gestion

des remboursements
et l’espace personnel en ligne

Source : Baromètre de satisfaction, décembre 2023

Savoir-faire
des contrats collectifs

 

180 000 personnes
couvertes

en assurance collective et plus de 5000 structures nous font confiance


Depuis 2018

Nous gérons des contrats collectifs via notre filiale MGEN Solutions, dédiée à la prospection, à la distribution et à la gestion de produits collectifs en santé et en prévoyance sur le secteur de l’ESS


En capacité de gérer le pilotage et le suivi des résultats pour des volumes importants d’adhérents

Des équipes expertes pour répondre aux enjeux de la PSC 


Une direction actuariat/souscription experte en assurances collectives de Droit privé et public

Une direction en charge de la réponse aux appels d’offres marchés publics 

Une filière experte en gestion de la relation employeur (vie du contrat et cotisations)

Une direction juridique experte dans l’environnement collectif de Droit privé et public

Un réseau de 98 experts de la protection sociale des fonctionnaires en charge de l'accompagnement des employeurs de la fonction publique : mise en place du contrat; formation des équipes RH, accompagnement à la prise en main des outils RH

Pour toute question complémentaire, contactez le responsable régional MGEN (RRE).

Proche et accessible sur tout le territoire

130 espaces d'accueil

dont 102 agences départementales répartis sur tout le territoire français et des permanences sur le lieu de travail des agents


797 conseillers MGEN

aux côtés des agents publics


99 responsables régionaux

en charge des comptes publics. Interlocuteurs privilégiés des services RH

Acteur de référence en prévention santé et QVCT

 

1 direction dédiée
à la prévention santé des agents

réunissant 25 collaborateurs, 25 responsables régionaux de prévention et de nombreux militants


700 000 agents

sensibilisés chaque année et partout en France


150 structures publiques

accompagnées


1 080 interventions

collectives de la mutuelle auprès des employeurs de la fonction publique


5 747 entretiens psychologiques

individuels proposés aux agents

Mentions légales :

- Taux de résiliation (hors contrat obligatoire) de 1,2%, à fin novembre 2023 (source interne MGEN).
- MGEN, membre du Groupe VYV, est une mutuelle immatriculée sous le n° SIREN 775 685 399 et soumise au livre II du code de la mutualité, et la première mutuelle en cotisations santé individuelle. Classement Argus de l'assurance, oct 2023.
- Dans le cadre d’un contrat collectif.