Les engagements MGEN
Première mutuelle des agents du service public, nous gérons l’assurance maladie et la complémentaire santé et prévoyance de plus de 4,2 millions de personnes, bénéficiaires d’un contrat individuel ou collectif.
Nous démontrons au quotidien notre efficacité et toute la pertinence de notre rôle de gestionnaire du régime obligatoire auprès de 3 millions d’assurés sociaux. En tant que mutuelle santé et prévoyance, nos offres vous accompagnent à tous les moments clés de votre vie et sont ouvertes à tous. Notre ambition est de faciliter l’accès aux soins en couvrant le mieux possible les besoins en protection sociale de nos adhérents et en limitant au maximum les montants restant à leur charge.
Fondée en 1946, MGEN est aujourd’hui la première mutuelle des agents du service public. Son positionnement unique en France lui permet de gérer l’assurance maladie et la complémentaire santé et prévoyance de plus de 4,2 millions de personnes, bénéficiaires d’un contrat individuel ou collectif.
Chaque jour, nous accueillons nos adhérents partout en France métropolitaine et territoires d’Outre-mer dans nos 101 sections départementales (SD) et notre section extra-métropolitaine (SEM). Des conseillers MGEN sont à leur disposition pour leurs démarches relatives à leur santé, leurs projets immobiliers, leur famille et leurs voyages. Ils proposent des offres de mutuelle et de protection sociale destinées à tous les publics : salariés du secteur privé, étudiants, retraités, entreprises et associations. De nombreux événements et actions de prévention y sont organisés.
Pour prendre en compte les besoins de santé de chacun, nous proposons 9 offres individuelles de complémentaires santé et prévoyance, pour les 18-29 ans, les salariés du privé, les indépendants, les retraités, les adhérents résidant en outremer (hors DROM) et à l’étranger, les agents de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche et des ministères sociaux, les agents de la fonction publique territoriale, les agents des ministères et ceux de la fonction publique hospitalière,...
En cohérence avec notre mission de “protéger la santé de chacun et d’améliorer la vie de tous”, nous avons lancé en 2022 deux nouvelles offres de protection dont l’offre Santé animale, pour répondre à l’attachement accru que nous portons à nos animaux de compagnie et à leur bonne santé.
En cohérence avec notre mission de “protéger la santé de chacun et d’améliorer la vie de tous”, nous avons lancé en 2022 deux nouvelles offres de protection dont l'offre Protection juridique, pour protéger et accompagner nos adhérents face à la judiciarisation de la société.
Tous les assurés sociaux, adhérents et patients ont accès au forum MGEN et Vous. Vous pouvez y consulter les réponses certifiées par MGEN ou poser vos questions suivant plusieurs thèmes : remboursement, démarches, adhésion, prévoyance ou cotisations.
Notre plan qualité biennal (2021-2022) nous a permis d’obtenir la « certification qualité » Afnor “Engagement de service”, sur la base d'un référentiel de 9 engagements de service (remboursements santé en 48h, étude personnalisée des prises en charge en 5 jours ouvrés...). En 2021, 92% de nos adhérents se sont déclarés satisfaits, 94% de nos adhérents étaient satisfaits des services en ligne et 74% de nos adhérents recommandaient MGEN à leurs proches.
Maison sport-santé, sport en extérieur,
initiation au biathlon...
Mobilisation pour les jeunes, PMA pour toutes, fonds d'investissement à impact ...