Avec son programme d’engagements, MGEN Championnes Club®, MGEN veut développer le sport professionnel féminin. Et pas n’importe lesquels.
Fidèle à son ADN militant, MGEN souhaite que son action profite là où elle est la plus utile : en l’occurrence le basketball et le handball féminins. Quel paradoxe en effet de voir que ces sports font partie des plus pratiqués en France et sont pourtant très peu médiatisés. Et les compétitions féminines, encore moins !
Pour guider son action, MGEN a mené une grande étude sur le sport professionnel féminin auprès des Français et des agents de la fonction publique en septembre 2024.
Les enseignements sont sans appel :
Alors MGEN prend position et devient en novembre 2024 le partenaire principal des ligues féminines de basketball et de handball, pour donner aux équipes toute la reconnaissance et visibilité qu’elles méritent. Avec ces partenariats, MGEN poursuit ainsi son engagement pour le sport professionnel féminin, initié en 2021, avec le club féminin Basket Landes.
En s’engageant auprès de la ligue féminine de basketball, MGEN est présent lors des matchs des 12 clubs de la première division.
L’occasion de lancer sa « Tribune MGEN », le programme d’hospitalités, pour permettre à ses adhérents, collaborateurs, militants et partenaires de soutenir les sportives.
En s’associant avec la ligue féminine de handball, c’est auprès de ses 14 clubs, répartis sur tout le territoire, que MGEN s’engage.
Ce maillage territorial permettra de construire avec la ligue, et au plus près des Français, des projets autour de l’égalité femmes-hommes et de la santé des femmes, engagements que nous avons en commun.
Chez MGEN, on encourage la pratique sportive au féminin et on se bat pour la place des femmes dans la société. MGEN s’est donc naturellement associée à « Basket Landes » qui partage ces engagements. Le club est un acteur majeur du développement de cette discipline dans la vie sportive et sociale de la région. À son palmarès, le championnat de France de la Ligue féminine de basket en 2021 et la Coupe de France en 2022 et 2023.