Découvrir plus de preuves
Les acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) favorisent une nouvelle façon d’entreprendre guidée par l’humain et l’utilité sociale. Accompagner les salariés de ce secteur demande des solutions de protection sociale collective spécifiques. C’est la raison d’être de MGEN Solutions. Sa progression sur ce marché s’est poursuivie en 2022 avec également un premier succès dans le cadre de la PSC.
MGEN Solutions propose des contrats collectifs santé et prévoyance responsables et solidaires, en phase avec les besoins et obligations particuliers de l’ESS. En parfaite adéquation avec les obligations réglementaires de ce secteur, les offres santé et prévoyance MGEN Solutions associent adaptabilité et solidarité en valorisant la cohésion et le lien social. De la plus petite structure jusqu’au Groupe, ses solutions intègrent un accompagnement qui simplifie l’accès à une protection sociale solide et humaniste.
En 2022, MGEN Solutions a continué sa progression sur le marché de l’Économie sociale et solidaire (ESS) et des organismes à but non lucratif. L’activité a été forte avec un portefeuille géré en augmentation de 1% par mois. La mobilisation des équipes a permis d’enregistrer la signature de plus de 15 000 nouveaux contrats.
Des structures connues et reconnues de l’ESS ont décidé de faire confiance à MGEN Solutions : ALEFPA, EPNAK, ADAPEI HAUTE PYRÉNÉES, PEP 50, UNSA SANTE SOCIAUX HDF, APAJH HAUTE LOIRE… En 2022, MGEN Solutions protège 130 000 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 58 M€, soit + 23% par rapport à 2021.
Chez MGEN Solutions, on se félicite aussi du gain en 2022 d’un premier appel d’offres dans le cadre de la PSC avec l’ANACT/ARACT.
Afin de pouvoir proposer une couverture collective en santé et prévoyance avec participation de l’employeur, l’ANACT a anticipé la mise en place de la PSC au sein de son établissement en lançant dès juillet 2022 son appel d’offres pour une couverture santé obligatoire et une couverture prévoyance facultative.
Avec l’appui du Groupe VYV, MGEN a remporté ce premier appel d’offres PSC avec une mise en place au 1er janvier 2023 (MGEN en santé et Mutex en prévoyance). La proposition MGEN/VYV a répondu aux attentes de l’ANACT/ARACT en termes de services, d’accompagnement, d’actions de prévention personnalisées et de budget maîtrisé. Un succès qui a permis de mieux appréhender les spécificités du décret PSC 2022 concernant les garanties et le système de cotisations spécifiques à ce marché.
Découvrir plus de preuves