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Dans un environnement en constante mutation, la croissance et la transformation des entreprises sont plus que jamais liées au capital humain. La marque employeur est ainsi un enjeu majeur que MGEN aborde de façon originale avec sa nouvelle campagne de recrutement.
Pour mieux anticiper et accompagner la transformation de ses métiers, MGEN a lancé une campagne de recrutement entièrement incarnée par ses collaborateurs. L’objectif ? Afficher son potentiel et son attractivité en tant qu’employeur et retenir l’attention sur un marché de l’emploi en tension. Commerciaux, managers, gestionnaires de projets, développeurs informatiques, experts du digital, infirmiers, aides-soignants, médecins, assistants médicaux… tous sont invités à faire le choix MGEN.
Déployée en juin 2022, la campagne est construite de façon inversée. C’est à MGEN de convaincre les talents de rejoindre son collectif et de l’adopter. Il s’agit plus exactement de s’adopter mutuellement autour d’un projet social et solidaire au service du bien-vivre. La promesse ? Des métiers qui ont un intérêt et une utilité réels. C’est l’opportunité de se réaliser personnellement et professionnellement sans renoncer à ses convictions, d’être au cœur de l’innovation et de grands enjeux puis d’évoluer dans un groupe qui met l’humain au centre de ses attentions.
Avec ses 330 métiers en protection sociale, soin, accompagnement et ses fonctions support, MGEN s’affirme en tant qu’employeur responsable. Un employeur qui entend favoriser la diversité et la complémentarité des profils et qui fait de MGEN une entreprise unique.
Des collaboratrices et collaborateurs MGEN ont accepté d’être ambassadeurs de la campagne. Ils représentent, chacun dans leur spécialité, les 4 familles de métiers MGEN : assurantiel, projets & supports, systèmes d’information et offre de soins mutualiste. La campagne se décline sur plusieurs supports et canaux de communication internes et externes dont la page carrière du site mgen.fr, Linkedin, Twitter, etc. La campagne est également identifiable par le hashtag #mutuellement, symbole du rapport d’équilibre entre le candidat et MGEN.
Cette nouvelle campagne de marque employeur soutient le plan de recrutement 2022. Son objectif ? L’embauche de 707 collaborateurs pour le secteur assurantiel, de 500 professionnels de santé, de 90 salariés pour les fonctions projets et supports et de 70 pour la direction des systèmes d’information.
Chez MGEN, le contexte RH global est très dynamique. Elle a aussi renforcé ses engagements auprès des jeunes, avec l’emploi de 1 000 stagiaires de l’enseignement supérieur (du Bac+1 au doctorat) et plus d’une centaine d’alternants. La priorité a également été donnée au recrutement de jeunes en CDD afin de faciliter leur entrée dans la vie professionnelle. L’insertion des candidats en situation de handicap fait aussi l’objet d’une attention particulière.
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