Découvrir plus de preuves
Chez MGEN, on est depuis toujours à l’écoute de nos adhérentes et adhérents. On se mobilise d’autant plus quand ils traversent des difficultés professionnelles ou personnelles imprévues. Afin de continuer à être à leurs côtés de la façon la plus adaptée, MGEN a repensé son action sociale.
Depuis plusieurs mois, l’action sociale MGEN a activement préparé son évolution. L’objectif ? Renforcer la qualité de l’accompagnement proposé à nos publics. Le résultat ? Une approche plus simple, plus lisible et plus juste grâce à nos aides et accompagnements solidaires.
Fruit de la convergence de plusieurs dispositifs, les aides et accompagnements solidaires permettent de bénéficier d’un soutien financier, humain et matériel selon les difficultés rencontrées. En 2022, l’action sociale pour les adhérentes et les adhérents MGEN a concerné 62 000 bénéficiaires.
Les séjours de vacances adaptés se sont également enrichis. Ils permettent à des familles confrontées au handicap de partir en profitant d’un encadrement et d’activités de qualité.
Une nouvelle formule complémentaire a été créée : les séjours “famille handicap” dans des centres partenaires. Grâce à ce dispositif, 355 personnes ont bénéficié de séjours de vacances adaptés en 2022.
Découvrir plus de preuves