Découvrir plus de preuves
Délivrer des prestations de qualité au sein de nos établissements est une priorité depuis toujours. Chez MGEN, on a à cœur d’engager sans cesse des actions qui améliorent le service rendu à nos usagers. Faire reconnaître leur pertinence est désormais une étape importante et elle s’appréhende avec rigueur. Le label “Engagements de service” a été décroché par 8 nouvelles structures MGEN en 2022.
Décrocher la labellisation “Engagements de service” représente une démarche structurante pour nos établissements. L’obtenir permet de valoriser les compétences des équipes MGEN qui œuvrent au quotidien pour nos patientes et patients.
Cette labellisation est une référence professionnelle unique et commune à l’ensemble des établissements de santé, médico-sociaux et centres de santé. Elle confère un haut niveau de qualité de service et d’expertise métier sur la prise en charge et l’accompagnement des patients et résidents. Elle salue aussi les valeurs et engagements défendus par le secteur non-lucratif.
Elle évalue et valorise surtout les services rendus dans cinq thématiques fondamentales :
Stéfan Gouzouguec,
Vice-président en charge de l’offre de soins mutualiste MGENLa labellisation permet de mobiliser l’entreprise autour d’un objectif commun et d’un projet qui place le bien-être du patient et du résident au cœur de la réflexion.
En 2022, huit nouvelles structures MGEN ont décroché pour 4 ans le label “Engagements de service” sur la base d’un rapport de conformité établi par Afnor certification. Depuis le début de cette démarche, appelée à s’étendre à tous les établissements et centres de santé MGEN, 14 établissements y ont déjà satisfait.
(1) CMD : Centre médical et dentaire
(2) ESM : Établissement de santé mentale
(3) EHPAD : Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes
(4) SSR : Soins de suite et réadaptation
Découvrir plus de preuves