Espace personnel : des difficultés pour vous connecter ?
RetourSi je suis adhérent à l’une de ces offres :
(MGEN Initiale, MGEN Equilibre, MGEN Référence, MGEN Intégrale, ÔJI, MGEN Santé, MGEN Base santé, MGEN Ambre, MGEN Magenta, MGEN Cyan, MGEN Outremer, MGEN Territoires et Education 1, 2 et 3, Contrat de sortie complémentaire santé solidaire)
Pour accéder à votre compte, utilisez l’identifiant correspondant à votre situation :
- Pour votre première connexion, utilisez les 13 premiers chiffres de Sécurité Sociale. Vous pouvez les retrouver sur votre carte Vitale.
- Pour vos prochaines connexions, utilisez votre adresse e-mail personnelle.
Pour débloquer votre compte, suivez les étapes correspondant à votre situation :
Vous avez déjà effectué une première connexion :
- rendez-vous sur la page “Débloquer votre compte”,
- saisissez votre adresse email et votre date de naissance,
- un email vous sera envoyé avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
C’est votre première connexion :
- sur la page “Débloquer votre compte”, saisissez les 13 premiers chiffres de votre carte Vitale et votre date de naissance.
- Cliquez sur continuer puis renseignez votre email personnel,
- un email vous sera envoyé avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Astuce : vos problèmes de connexion persistent ? Si vous utilisez un bloqueur de publicités ou un VPN, veillez à les désactiver. Ils peuvent parfois être la source de ces difficultés.
Voici quelques étapes à suivre pour réussir à vous connecter à votre compte :
- vérifiez que votre compte n'est pas bloqué suite à plusieurs tentatives de connexion infructueuses,
- consultez la section de la FAQ, intitulée “Comment débloquer l’accès à mon Espace Personnel ?”.
Astuce : vos problèmes de connexion persistent ? Si vous utilisez un bloqueur de publicités ou un VPN, veillez à les désactiver. Ils peuvent parfois être la source de ces difficultés.
Pour réinitialiser votre mot de passe, suivez ces quelques étapes :
- rendez-vous sur la page “Mot de passe oublié",
- saisissez les 13 premiers chiffres de sécurité sociale et votre date de naissance,
- cliquez sur continuer puis renseignez votre email personnel,
- un email vous sera envoyé avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Pour créer votre espace personnel, suivez ces quelques étapes :
- Munissez-vous de votre carte Vitale,
- rendez-vous sur la page “Créer mon espace”,
- renseignez les 13 premiers chiffres de sécurité sociale.
- Continuez le parcours pour finaliser la création de votre espace personnel.
Une fois votre inscription terminée, vous recevrez un email de confirmation.
Le code à usage unique ou OTP (one-time password) est une suite de chiffres générés automatiquement. Vous pouvez utiliser ce code pour une seule connexion. Il intervient dans le processus d’authentification à deux étapes, garantissant une meilleure protection de vos données personnelles.
L’OTP expire après 15 minutes. Si vous ne l’avez pas utilisé dans ce délai, demandez-en un nouveau.
Qu’est-ce que l’authentification à deux étapes ?
L’authentification à deux étapes est un processus de sécurité qui nécessite deux vérifications pour vous connecter à votre Espace personnel. Pas d’inquiétude, la procédure est simple :
L’étape 1 : entrez votre identifiant MGEN et votre mot de passe. Ensuite, choisissez comment recevoir votre code à usage unique (email ou SMS).
L’étape 2 : saisissez le code à usage unique reçu et cliquez sur “valider” pour vous connecter.
En quelques clics vous êtes connecté en toute sécurité.
Quels sont les avantages du code à usage unique (OTP) ?
Le numérique évolue rapidement tout comme les techniques de cyberattaque et d’usurpation d’identité. Chez MGEN, la sécurité de vos données personnelles est au cœur de nos priorités. C’est pourquoi, nous avons mis en place l'authentification à deux étapes, une barrière de sécurité supplémentaire pour votre Espace personnel.
Explorez les avantages de ce nouveau dispositif mis en place :
- prévenir l’usurpation d’identité : une défense supplémentaire pour protéger votre Espace personnel et empêcher des personnes malveillantes d’accéder à vos données ;
- apporter une tranquillité d’esprit : votre Espace personnel contient des données sensibles. Renforcer sa sécurité vous permet de rester serein ;
- l’utilisation d’un code à usage unique : ce code expire rapidement empêchant d’être utilisé pour plusieurs connexions. De plus, l’OTP est généré de manière aléatoire, ce qui le rend difficile à deviner.
1. Choisissez le canal de réception le plus simple pour vous :
- par email : connectez-vous à votre boîte de réception pour récupérer le code ;
- par SMS : gardez votre mobile à portée de main pour consulter le SMS reçu.
- par email : copiez et collez le code reçu ;
- par SMS : saisissez manuellement le code reçu.
Voici un exemple du format du code à usage unique que vous allez recevoir :
Le code à usage unique (OTP) est envoyé automatiquement au canal de communication de votre choix (email ou SMS). Assurez-vous que vos coordonnées sont bien à jour.
Si vos coordonnées sont à jour et que vous n’avez toujours pas reçu votre code : attendez 10 minutes avant de demander le renvoi d’un nouveau code. Il peut prendre quelques minutes avant d'arriver dans votre messagerie.
Le problème persiste après plusieurs tentatives ?
Si vous ne recevez toujours pas votre code à usage unique, cela peut être dû à diverses raisons. Voici quelques conseils pour résoudre le problème :
Votre navigateur web :
- basculez sur une navigation privée et réessayez ;
- vider le cache et les cookies dans les paramètres de votre navigateur.
Réception du code à usage unique par SMS :
- vérifiez que votre mobile reçoit bien le réseau et qu’il n’est pas en “mode avion” ;
- assurez-vous que le SMS reçu n’est pas bloqué dans vos spams.
Réception du code à usage unique par email :
- vérifiez dans les spams de votre boîte de réception.
Si vous avez reçu un code OTP par email ou par SMS sans en avoir fait la demande, cela peut être l'œuvre d’une tentative de piratage. Nous vous conseillons de ne partager ce code avec personne et d’ignorer ou de supprimer le message reçu.
Comment accéder à mon Espace personnel MGEN ?
L’accès à votre Espace personnel MGEN diffère selon votre contrat. Toutes les informations pour vous connecter à votre Espace personnel se trouvent au verso de votre carte d’adhérent.
Retrouvez ci-dessous les accès à votre Espace personnel en fonction de votre contrat.
Assuré social MGEN | www.mgen.fr/login-adherent/ Application mobile MGEN |
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Contrats MGEN Santé Prévoyance (MSP), MGEN Alternative Santé Prévoyance (MASP), MGEN Ministères Sociaux (MMS), MGEN Territoires et Ecologie (MTE), MGEN International Santé Prévoyance (MISP), ÔJI |
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Contrats Contrats Efficience santé Contrat collectif santé salariés MGEN Solutions |
monespaceadherent.mgen.fr Application mobile Efficience Santé MGEN |
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Contrats MGEN Santé Prévoyance Hospitaliers (MSPH), MGEN Education et Territoire (MET), Complementer, Conventions de participation santé ou prévoyance de la Fonction publique territoriale |
mamutuelle.mgen.fr/login | |
Contrat ex-mocen | ||
MGEN Solutions | Numéro d’adhérent commençant par un Y | https://adherent.istyacollectives.fr/login#/ |
Numéro d’adhérent commençant par un M | mamutuelle.mgen.fr/login | |
Numéro d’adhérent commençant par un C ou un I | mgensolutions.monespaceadherent.fr |