MGEN s'engage
MGEN s’engage à traiter les données à caractère personnel qui lui sont confiées conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection de la vie privée et des données personnelles, et en particulier au Règlement Général sur la Protection des Données et à la loi « Informatique et Libertés » (Politique de confidentialité).
Vous souhaitez exercer vos droits afin par exemple d’avoir accès à vos données personnelles ou bien contacter le Data Protection Officer (DPO) ? MGEN vous accompagne dans cette démarche.
Vous disposez d'un espace adhérent ou prospect ?
Si vous disposez d'un espace adhérent ou prospect, nous vous invitons dans un premier temps à vous connecter à votre espace personnel :
Rendez-vous ensuite dans la partie 'Aide / Contact' puis cliquez sur la carte 'Messagerie en ligne'.
A partir de là, en cliquant sur le bouton "Nouveau Message", vous pourrez sélectionner 'Informatique et Libertés' dans le champ 'Votre demande concerne' et ainsi préciser si vous souhaitez contacter le DPO ou bien exercer vos droits.
Vous n’êtes pas adhérent MGEN et/ou vous ne disposez pas d’espace personnel ?
Si vous ne disposez pas d'un Espace personnel mais que vous avez une demande relative à vos données personnelles, nous vous invitons à accéder au formulaire 'Nous contacter'.
Pensez à bien sélectionner 'Non' à la première question puis remplissez tous les champs d'informations personnelles.
Vous pourrez ainsi sélectionner 'Informatique et Libertés' dans le champ 'Votre demande concerne' et préciser si vous souhaitez contacter le DPO ou bien exercer vos droits.
Si vous êtes adhérent MGEN, vous avez également la possibilité de créer votre espace personnel puis de vous référer à la démarche ci-dessus 'Vous disposez d’un espace adhérent ou prospect ? '.
Informations relatives au traitement de vos données sur le chat et aux modalités d'exercice de vos droits
Dans le cadre de la gestion de la relation avec ses adhérents/prospects, MGEN, responsable de traitement met à votre disposition, un chat conversationnel pour vous accompagner dans le traitement de vos demandes : vente à distance (VAD) et service après-vente (SAV).
Les données que vous communiquez dans le chat sont destinées aux services MGEN habilités à traiter vos demandes. Elles sont conservées le temps nécessaire au traitement de vos demandes. A la fin de ce traitement, vos données sont archivées pendant 02 ans pour traiter d’éventuels cas de litige. Aux termes de ce délai, vos données sont automatiquement supprimées.
Les informations que vous communiquez doivent être pertinentes pour le traitement de vos demandes et ne doivent pas comporter d’information sensible ou relative à votre état de santé.
Conformément aux dispositions du Règlement européen général sur la protection des données (RGPD) du 27 avril 2016 et de la Loi dite « Informatique et Libertés » modifiée du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, et de portabilité de vos données, ainsi que, pour des motifs légitimes, d’un droit d’opposition et de limitation du traitement des données vous concernant. Vous disposez également du droit de décider du sort de ses données après son décès.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
En cas de difficulté
Si vous rencontrez toujours des difficultés dans la gestion de vos données personnelles, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact :
Pour nous contacter par voie postale
Vous pouvez exercer vos droits en écrivant à :
MGEN – Centre de Gestion de La Verrière - Protection des Données
CS 10601 La Verrière
6 bis, avenue Joseph Rollo
78321 Le Mesnil Saint Denis Cedex
Vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données (DPO) en écrivant à :
MGEN – Data Protection Officer
3 Square Max Hymans
75748 PARIS Cedex 15