Politique de confidentialité

1. Préambule

Vos données personnelles relèvent de votre vie privée et leur collecte et leur traitement reposent sur une relation de confiance. Nous accordons une importance cruciale à la protection de vos données et nous l'inscrivons dans une démarche responsable, engagée et en cohérence avec les principes de notre modèle mutualiste. Pour plus de détails sur nos engagements concernant vos données personnelles, veuillez consulter notre page dédiée à la protection des données personnelles. cliquez ici .

Notre Politique de confidentialité est un document dans lequel nous vous exposons pourquoi et comment nous traitons vos données personnelles dans le cadre de nos activités. C'est un document qui peut sembler long, mais qui vous permet d'avoir une vision précise de la façon dont nous traitons vos données personnelles, de garder le contrôle sur celles-ci et d'exercer vos droits vis-à-vis de ces données personnelles. Nous avons essayé de le rendre aussi clair et accessible que possible.

Par cette démarche et à travers notre processus global de traitement des données personnelles, nous garantissons notre respect du Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016 (RGPD) et de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, dite loi "Informatique et Libertés", regroupés parfois dans le présent document sous le terme "Réglementation".

À qui s'adresse-t-elle ?

Cette politique de confidentialité s'adresse aux personnes suivantes :

  • Assurés et ayants droit au titre du régime obligatoire de la sécurité sociale.
  • Adhérents et bénéficiaires au titre du régime complémentaire ou tout autre contrat d'assurance proposé par notre mutuelle.
  • Prospects.
  • Interlocuteurs dans le cadre de nos relations d'affaires.
  • Visiteurs dans nos locaux.
  • Visiteurs ou utilisateurs du site internet https://monespaceadherent.mgen.fr
  • Toute personne utilisant un Espace Personnel ou les services digitaux édités par notre mutuelle accessible depuis le site, tels que définis ci-après.

Responsabilité de traitement

Nous assumons la responsabilité des traitements de vos données conformément à la Réglementation en vigueur. Dans le cadre de nos activités couvertes par la présente politique de confidentialité, vos données peuvent être traitées par :

  1. MGEN, mutuelle soumise aux dispositions du livre II du Code de la mutualité enregistrée sous le numéro SIREN 775 685 399.
  2. MGEN UNION, Union relevant du Code de la Mutualité, immatriculée sous le numéro SIREN 441 921 962.
  3. MGEN Action Sanitaire et Sociale, mutuelle soumise aux dispositions du Livre III du Code de la Mutualité, immatriculée sous le numéro SIREN 441 921 913.
  4. MGEN Centres de santé, mutuelle soumise aux dispositions du Livre III du Code de la Mutualité, immatriculée sous le numéro SIREN 477 901 714.
  5. Désignés ensemble « MGEN » au sein de la présente politique de confidentialité.

Sous-traitant de Données ou Responsable de traitement conjoint

Dans certains cas, notre mutuelle peut avoir la qualité de sous-traitant au sens de la Réglementation, agissant sur instruction d'une autre entité responsable de traitement, ou en tant que responsable conjoint de traitement.

Notre mutuelle peut parfois recevoir des Données en retour de la part de certains responsables de traitement, à la suite de l'utilisation de services tiers, dans le but d'exécuter votre contrat ou d'améliorer notre relation client.

Article 1 - Définitions

Voici quelques définitions importantes pour comprendre notre politique de confidentialité :

  • Données à caractère personnel, Données personnelles ou Données : désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne.
  • Données de santé : désigne les données personnelles concernant la santé, y compris les données relatives à la santé physique ou mentale, passée, présente ou future, d'une personne physique, qui révèlent des informations sur l'état de santé de cette personne.
  • Délégué à la Protection des Données (DPD ou DPO) : il s'agit de la personne désignée par le responsable de traitement afin d'assurer la conformité en matière de protection des données personnelles, conformément aux articles 37 à 39 du RGPD.
  • Espace Personnel : désigne la partie du site et l'application mobile dédiée aux assurés sociaux et ayants droit au titre du régime obligatoire de sécurité sociale, aux adhérents et à leurs bénéficiaires au titre du régime complémentaire, accessible uniquement après identification.
  • Espace Prospect : désigne la partie du site dédiée aux utilisateurs ayant téléchargé un devis santé individuel depuis la boutique en ligne.
  • Personne concernée : vous, la personne physique pouvant être directement ou indirectement identifiée grâce au traitement de données personnelles.
  • Responsable de traitement : désigne celui qui définit les finalités et les moyens du traitement de vos données personnelles.
  • Sous-traitant : désigne celui qui traite les données pour le compte et selon les instructions du responsable de traitement.
  • Traitement de données personnelles : désigne toute opération ou ensemble d'opérations effectuées sur les données personnelles, telles que la collecte, l'analyse, la conservation, la modification, la transmission, le croisement, etc.
  • Site : désigne le site internet accessible à l'adresse : https://monespaceadherent.mgen.fr. Le site regroupe l'ensemble des pages web, des services et des fonctionnalités qui vous sont proposés via notre mutuelle.

Article 2 - Comment sont sécurisées vos données ?

Nous prenons toutes les précautions utiles pour préserver la sécurité de vos données, en tenant compte de la nature de celles-ci et des risques liés à leur traitement. Afin d'assurer la sécurité de vos données, nous sommes certifiés selon des normes de sécurité et de qualité de service telles que ISO 20000-1, 27001, et détenons la certification HDS (Hébergeur de Données de santé) conformément aux spécifications de l'article L.1111-8 du Code de la Santé Publique, modifié par la loi n° 2016-41 du 26 janvier 2016.

À cet effet, nous mettons en place de nombreuses mesures de sécurité, notamment :

  • Des mesures organisationnelles et humaines, telles que la mise en œuvre de politiques de gestion des accès aux données, des habilitations de nos collaborateurs et sous-traitants, la gestion des incidents de sécurité, ainsi qu'une politique de continuité d'activité en cas d'incident majeur. De plus, nous encadrons contractuellement nos prestataires intervenant sur nos systèmes d'information et/ou hébergeant tout ou partie de nos services informatiques. Nous sensibilisons régulièrement nos employés aux risques liés à la cybersécurité.
  • Des mesures techniques, telles que la protection de nos systèmes d'information contre les attaques informatiques, la sécurisation des transferts de données, la protection physique de nos sites et locaux, des procédés d'authentification adaptés, le chiffrement de vos données pour garantir leur confidentialité.

Article 3 - Dans quel cadre vos données personnelles sont-elles utilisées et selon quelles modalités (données, finalités, base juridique, durée de conservation) ?

En fonction du contexte dans lequel vos données sont collectées, la nature de ces données, les finalités du traitement, les bases juridiques sur lesquelles repose ce traitement et les durées de conservation des données peuvent varier.

3.1 Lorsque nous sommes votre gestionnaire de sécurité sociale (assuré social) :

Dans le cadre de l'affiliation, de l'immatriculation, de l'instruction des droits aux prestations et de la prise en charge des soins, produits et services par l'assurance maladie obligatoire (notamment par le biais de l'Espace personnel), nous sommes susceptibles de collecter, en plus des données que vous nous communiquez via le site, les données que nous sommes autorisés à traiter en vertu du décret n° 2015-390 du 3 avril 2015.

Vous trouverez plus de détails sur les données, les bases juridiques, les finalités et les durées de conservation des données sur le lien suivant :www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do

Sauf opposition de votre part, nous sommes également susceptibles de traiter vos données afin de réaliser des enquêtes ou des études sur vos consommations et comportements de soins, des études ou enquêtes de santé à des fins de recherche en santé publique, en partenariat avec la Fondation d'Entreprise MGEN pour la Santé Publique (FESP). Vous trouverez plus de détails sur les enquêtes et études de santé ainsi que les conditions de traitement de vos données à ces fins sur le lien suivant :  www.fondationmgen.fr .

3.2 Lorsque nous sommes votre complémentaire santé (adhérent) :

Dans le cadre de cette activité, nous collectons des données vous concernant directement ou indirectement (par exemple, les bénéficiaires, les salariés/employés d'un contrat collectif) dans le but de :

Dans quel but ? Quelles données ? Sur quel fondement ?
Pour la passation, la gestion et l’exécution de votre règlement mutualiste. Exécution de votre contrat ou réalisation de mesures pré-contractuelles  
  • Données de santé (principalement pour le versement de vos prestations),
  • Numéro de sécurité sociale (NIR),
  • Données d’identification,
  • Données relatives à la gestion et l’exécution de vos contrats (numéro d’identification, durées, montants des cotisations, données relatives aux moyens de paiement et aux transactions etc…),
  • Vie personnelle (habitudes de vie, situation familiale etc…),
  • Vie professionnelle (CV, formation, statut, fonction etc.…),
  • Données d’ordre économique et financier, revenus, situation financière, situation fiscale, etc.),
  • Coordonnées bancaires,
  • Données nécessaires à l’appréciation du risque
  • Données relatives à la lutte contre la fraude et la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (telles que les données de connexion, données relatives aux anomalies, données relatives aux investigations et instruction du dossier etc. …)
 
Réaliser des opérations en lien avec l’acceptation et la surveillance du risque.
Réaliser des opérations en lien avec l’acceptation et la surveillance du risque.
Gérer les contentieux éventuels et recours en lien avec vos contrats.
Personnaliser et améliorer nos offres et nos services, et vous les proposer (en enrichissant vos Données avec celles de nos partenaires et en évaluant votre situation) Intérêt légitime de MGEN
Piloter la structure, améliorer nos processus et développer notre offre de services
Lutter contre la fraude
Gérer la sécurité de vos Données (et notamment de vos Données de santé)
Vous contacter concernant toute demande de devis que vous auriez effectuée en ligne sur notre SITE
Vous proposez d’autres prestations et services afin d’enrichir votre parcours adhérent (notamment en partageant, si vous le souhaitez, vos Données à des partenaires de MGEN, et en évaluant votre situation) Votre consentement (ou celui de vos ayants droit)
Lutter contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme Respect de nos obligations légales
Réaliser des déclarations obligatoires auprès des autorités et organismes publics
Répondre aux demandes des autorités judiciaires ou administratives habilitées
Consulter le Répertoire national d’identification des personnes physiques (RNIPP) afin de vérifier l’état civil des personnes nées en France et dans les cas prévus par la Réglementation
Gérer les contrats en déshérence
Réaliser des enquêtes et études sur vos consommations et comportements de soins, des études ou enquêtes de santé à des fins de recherche en santé publique, en partenariat avec la Fondation d’Entreprise MGEN pour la Santé Publique (FESP) Intérêt légitime de MGEN et de la FESP  
  • Données d’identification
  • Vie personnelle (habitudes de vie, situation familiale etc…)
  • Vie professionnelle (CV, formation, statut, fonction etc.)
  • Données d’ordre économique et financier, revenus, situation financière, situation fiscale, etc.)
  • Données relatives à la santé
 

Pendant combien de temps ?

Nous nous engageons à conserver vos données pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation des opérations pour lesquelles elles ont été collectées et traitées. Cette durée est déterminée conformément aux recommandations de la CNIL, aux prescriptions légales et au référentiel des durées de conservation mis en œuvre.
Les données liées à la mesure de l'audience et de la performance du site sont conservées pendant un maximum de 13 mois. Les données de connexion (journaux de connexion) sont conservées pendant 1 an.

Concernant nos newsletters, vos données sont conservées jusqu'à ce que vous vous désabonniez.

La durée de conservation des données liées à nos échanges via le site varie en fonction de la finalité sous-jacente. Si votre contact vise à obtenir un devis ou des informations sur nos produits ou services, nous conservons les données pendant 3 ans à compter de nos derniers échanges en l'absence de contrat. Si votre contact concerne l'exercice de vos droits en vertu du RGPD, nous les conservons jusqu'à 6 ans à compter de notre réponse.

3.3 Lorsque nous vous contactons pour vous proposer nos produits ou services :

Quelles données et dans quel but ?

Nous sommes amenés à traiter vos Données afin de personnaliser et d’améliorer les services que nous vous fournissons ou proposons (en enrichissant éventuellement les Données vous concernant avec celles récoltées par des partenaires et en évaluant votre situation), et de gérer nos activités de prospection.

Dans cet objectif, nous pouvons être amenés à collecter (parfois de manière indirecte auprès de nos Partenaires) et à traiter les catégories de Données suivantes :

Sur quelle base juridique ?

  • Si vous êtes lié à notre entreprise par un contrat :
  • Nous nous appuyons sur notre intérêt légitime pour vous proposer des produits et services analogues à ceux faisant l'objet de votre contrat, ou lorsque nous vous contactons par courrier ou par téléphone.
    Nous nous baserons sur votre consentement pour vous proposer d'autres produits et services, ou lorsque nous partageons vos données avec nos partenaires afin d'améliorer votre expérience en tant qu'adhérent ou client.

  • Si vous n'êtes pas lié à notre entreprise par un contrat :
  • Nous nous assurons de recueillir votre consentement avant de vous proposer des produits et services.
    Si vous êtes un professionnel, nous nous appuyons sur notre intérêt légitime pour vous proposer des produits ou services en lien avec l'exercice de votre activité.

Pendant combien de temps ?

  • Si vous êtes lié à notre entreprise par un contrat :
  • Sauf opposition de votre part, nous conservons vos données pendant 3 ans à compter de la fin de notre relation contractuelle.

  • Si vous n'êtes pas lié à notre entreprise par un contrat :
  • Sauf opposition de votre part, nous conservons vos données pendant 3 ans à compter de votre dernière action.

3.4 Lorsque vous créez un compte sur nos services en ligne et les utilisez (Espace Personnel, Espace professionnel de santé, etc.) :

Quelles données et dans quel but ?

Dans le cadre de notre activité de gestion de services en ligne (gestion des utilisateurs, maintenance et assistance technique, gestion de la sécurité des services en ligne, mesure d'audience et de performance des services, réalisation de statistiques à partir des données d'utilisation pour l'amélioration des outils et services), nous traitons les catégories de données personnelles suivantes :

> Dans le cadre de l’utilisation de votre compte :

C’est un Compte d’authentification unique permettant l’accès aux contenus des sites et applications de l'espace adhérent MGEN (https://monespaceadherent.mgen.fr)

Des Données sont ainsi collectées pour permettre de créer votre compte, vous permettre de l’utiliser, pour nous permettre d’en gérer la sécurité et de vous proposer une assistance technique. Pour plus de détails sur les modalités de traitement de vos Données personnelles dans le cadre de votre connexion, nous vous invitons à vous référer aux conditions d’utilisation de votre espace personnel.

> Dans le cadre de l’utilisation de l’Espace personnel :

Lors de l'inscription et de la mise à jour de l'Espace Personnel, nous collectons les données suivantes :

  • Adresse mail,
  • Données d'identification,
  • Téléphone mobile
  • Données de connexion et données techniques.

Lors de l'utilisation des fonctionnalités et/ou des services proposés sur l'Espace Personnel, nous collectons les données suivantes :

  • Données d’identification,
  • Données de connexion et données techniques,
  • Des données de santé pour les décomptes en ligne et lors de l’utilisation de services impliquant le traitement de données de santé
  • Données relatives à la navigation,
  • Données en lien avec les finalités sous-jacentes de l’Espace personnel (notamment les activités de gestion de la sécurité sociale, gestion de la complémentaire santé).

> Dans le cadre de l'utilisation des autres services en ligne et/ou des applications :

Des Données sont recueillies lors de la création de votre compte et à l’occasion de votre utilisation de ces services en ligne.
Afin de connaître plus en détails les modalités de traitement de vos Données (finalités, catégorie de Données, base juridique, durée de conservation, destinataires etc…) dans le cadre de ces services en ligne, nous vous invitons à consulter les conditions d’utilisation propres à chacun d’entre eux.

Sur quelle base juridique ?

Dans le cadre de cette activité de gestion de nos services en ligne, nous pouvons fonder le traitement de vos Données sur tout contrat que vous avez signé avec nous et pour les besoins de son exécution (gestion des utilisateurs / comptes / assistance). Ces Données peuvent également être traitées sur le fondement de notre intérêt légitime (réalisation de statistiques, amélioration des services, renforcement de la sécurité de nos services) ou votre consentement (mesure d’audience, création de votre compte, paiement en ligne etc…).

Comment modifier vos données et clôturer votre compte ?

Vous avez la possibilité de consulter et de modifier vos données à tout moment, au sein de nos applications et services en ligne. Vous pouvez également demander la clôture de votre compte. Cependant, certaines données nécessaires au respect de nos obligations légales ou à l'exécution de notre mission d'intérêt public ne pourront pas être effacées à la clôture de votre compte.

Pendant combien de temps ?

Lors de votre utilisation de nos services, les Données en lien avec les finalités sous-jacentes (activité de gestion de la sécurité sociale, gestion de la complémentaire santé, gestion des demandes de paiement en ligne etc…) seront conservées pendant les durées nécessaires à la réalisation desdites finalités. Ces durées peuvent être allongées des éventuels délais légaux et/ou des prescriptions applicables.

Article 4 – Finalités des traitements

4.1 Lorsque vous êtes notre interlocuteur dans le cadre de nos relations d’affaires, la gestion de nos partenariats, et nos achats/commandes :

Quelles Données sont collectées et dans quel but ?

Dans le cadre de notre activité de gestion de nos relations d’affaires (contrat collectif, fournisseurs, partenaires, contacts dans le cadre de notre activité de gestion du parc immobilier etc…), nous sommes amenés à collecter et traiter les Données personnelles suivantes :

  • Données d’identification,
  • Données relatives à votre vie professionnelle,
  • Informations d’ordre économique et financier vous concernant,
  • Vos coordonnées bancaires,
  • Des Données échangées dans le cadre de la mise en œuvre de projets ou de notre relation d’affaire.

Sur quelle base juridique ?

Dans le cadre de nos relations d’affaire, nous traitons vos Données sur le fondement des mesures précontractuelles de l’exécution d’un contrat nous liant, notre intérêt légitime, ainsi que le respect de nos obligations légales.

Pendant combien de temps ?

Nous nous engageons à ce que vos Données soient conservées le temps strictement nécessaire à la réalisation des opérations pour lesquelles elles sont collectées et traitées, conformément aux durées de conservation préconisées par la CNIL, aux prescriptions légales et au référentiel des durées de conservation mis en œuvre au sein de notre organisation.

De manière générale, vos Données sont conservées pendant 5 ans après la fin de nos engagements contractuels. Cette durée peut être prolongée en fonction des obligations légales (notamment l'obligation de conservation d'informations comptables pendant 10 ans).

4.2 Lorsque vous vous rendez dans nos locaux :

Quelles Données sont collectées et dans quel but ?

Dans le cadre de notre activité de contrôle de l’accès à nos différents établissements, ceux-ci sont soumis à des systèmes de vidéosurveillance ou de vidéoprotection visant à assurer la sécurité des biens et des personnes. À ce titre, nous sommes amenés à traiter les Données suivantes :

  • Données d'identification,
  • Images captées par les systèmes de vidéosurveillance ou de vidéoprotection et pouvant révéler des informations relatives à votre santé,
  • Données relatives à votre vie professionnelle,
  • Données de connexion,
  • Données de localisation.

Sur quelle base juridique ?

Pour collecter ou traiter vos Données lorsque vous vous rendez dans nos locaux, nous nous basons sur notre intérêt légitime.

Combien de temps ?

Les Données collectées par le biais de notre système de vidéosurveillance sont conservées pendant 1 mois.
Les éléments d'identification liés au contrôle de l'accès à nos locaux ne sont pas conservés au-delà du temps durant lequel vous êtes habilité à vous trouver dans nos locaux ou pendant un délai maximum de 3 mois.

Article 5 – Données de connexion et cookies

Nous utilisons des Données de connexion (date, heure, adresse Internet, protocole de l'ordinateur du visiteur, page consultée) et des cookies (petits fichiers enregistrés sur votre ordinateur) au sein de l'Espace Personnel et sur nos sites afin de vous identifier, de mémoriser vos consultations et de générer des mesures et statistiques d'audience, notamment relatives aux pages consultées. Pour plus d'informations sur les cookies, veuillez consulter la section dédiée.

Article 6 – Qui peut avoir accès à vos Données ?

Vos Données sont destinées aux personnels habilités de notre organisation dans le cadre de leurs missions en lien avec les finalités précitées. Elles peuvent également être transmises à des personnes externes strictement habilitées par notre organisation dans la limite des finalités précitées et soumises à des exigences de confidentialité. Lorsque la réglementation prévoit une communication de vos Données à d'autres organismes, nous ne leur transmettons que les Données strictement requises.

Article 7 – Où sont traitées vos Données ?

Nous accordons une importance particulière à la conformité des partenaires et prestataires pouvant être amenés à traiter vos Données dans le strict cadre de leurs missions, ainsi qu'à la localisation du lieu où seront réalisés les traitements de vos Données.

En cas de transfert ou de possibilité de transfert hors de l'Union Européenne, nous nous assurons, conformément aux instruments juridiques applicables, que le niveau de protection des Données est adéquat et suffisant en matière de sécurité et de confidentialité des Données, conformément aux exigences de la réglementation.

Article 8 – Quels sont vos droits concernant vos Données ?

Quel Droit ? Ça veut dire quoi ? Vous pouvez l’exercer quand le traitement de Données est fondé par MGEN sur :
Droit d’accès (art.15 du RGPD) Vous avez le droit d’obtenir la confirmation ou non que vos Données sont traitées par MGEN, d’obtenir les informations listées, et d’accéder à vos Données faisant l’objet d’un traitement Tous les fondements
Droit de rectification (art.16 du RGPD et 19 du RGPD) Vous avez le droit de demander que vos Données soient complétées ou rectifiées dans les meilleurs délais, lorsque vous n’avez pas la possibilité de le faire vous-même sur notre SITE ou nos services en ligne. Tous les fondements
Droit d’effacement – Droit à l’oubli (art.17 du RGPD) Vous avez le droit de demander l’effacement de vos Données sous certaines conditions : notamment à l’issue de la réalisation de nos finalités, ou si vous considérez que le traitement est illicite, sauf exceptions (article 17.3 du RGPD). Consentement Exécution du contrat Intérêt légitime
Droit de limitation (art.18 du RGPD) Vous avez le droit de demander le gel temporaire de vos Données (réalisation d’un marquage en vue de limiter leur traitement futur), dans les 4 cas prévus par le RGPD. Tous les fondements
Droit à la portabilité (art.20 du RGPD) Vous avez le droit de recevoir une partie de vos Données (collectées directement auprès de vous, traitées de façon automatisée, ne portant pas atteinte aux droits d’un tiers dans le cas où leurs données seraient comprises dans les vôtres) dans un format structuré et lisible par machine, et transmettre ces Données à une autre entité (transmission directe entre entités lorsque cela est techniquement possible). Consentement Exécution du contrat
Droit d’opposition (art.21 du RGPD) Vous avez le droit de vous opposer aux traitements de vos Données, à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière. Vous pouvez exercer ce droit sans conditions, pour les traitements de Données réalisés dans le cadre d’actions commerciales et pour l’envoi d’information sur les produits et services offerts par le groupe MGEN basés sur l’intérêt légitime de MGEN Intérêt légitime Mission d’intérêt public
Droit de ne pas faire l’objet d’une décision automatisée (art.22 du RGPD) Respect d’une obligation légale Mission d’intérêt public Intérêt légitime
Droit de retirer votre consentement Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment pour les opérations et finalités pour lesquelles vous aviez souhaité le donner. Ce retrait sera valable pour l’avenir. Consentement

Conformément à la réglementation et dans la mesure du possible, nous informerons les destinataires de vos Données de tout effacement, rectification de vos Données ou limitation de traitement de vos Données.

Vous disposez également du droit de définir le sort de vos Données post-mortem et de choisir si nous communiquons (ou non) vos Données à un tiers désigné en cas de décès. À défaut d'instructions de votre part, nous nous engageons à détruire vos Données dans un certain délai après votre décès, sauf si leur conservation s'avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à nos obligations légales.

Article 9 – Comment exercer vos droits ? Qui est le Data Protection Officer (DPO) ?

Toute demande d’exercice de vos droits concernant vos Données peut être envoyée par courrier postal à l’adresse :

MGEN - Centre de gestion de la Verrière - Protection des données – CS 10601 La Verrière 6 bis avenue Joseph Rollo 78321 Le Mesnil Saint Denis Cedex.

Le Data Protection Officer (DPO) peut être contacté à l’adresse suivante :

MGEN – Data Protection Officer 3 square Max Hymans 75748 PARIS Cedex 15.

Vous pouvez également faire votre demande d’exercice de droit sur le site de MGEN à la page :https://www.mgen.fr/mes-donnees/. Un justificatif d’identité comportant votre signature pourra être demandé le cas échéant.

Vous pouvez également introduire une réclamation relative à la protection de vos Données auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) si vous estimez, après avoir contacté MGEN, que vos droits ne sont pas respectés.

Vous pouvez par ailleurs, à tout moment, vous inscrire en ligne sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, à l’adresse http://www.bloctel.gouv.fr.

Article 10 – Modification

Notre organisation se réserve le droit de modifier ou de mettre à jour à tout moment la présente politique de confidentialité. À ce titre, vous êtes invité à consulter régulièrement la présente politique. Toute navigation sur notre site ou utilisation de nos services en ligne, y compris l'Espace Personnel, emporte acceptation de la présente politique de confidentialité dans sa dernière version.

Valable à date du 1er janvier 2024